lundi 31 janvier 2022

Revue de presse - Violences - 02/2022

 

REVUE DE PRESSE NUMÉRIQUE
Février 2022
Thématique : VIOLENCES



Un commandant de police d'Épinay-sur-Seine visé par une plainte pour harcèlement sexuel

Sarah s’est rendue au commissariat d’Épinay-sur-Seine pour porter plainte contre son mari violent. Au cours de la procédure, la jeune femme autiste va croiser le commandant Thierry B. qui va, pendant près d’un mois, la harceler sexuellement.

Lire l'article (StreetPress - 27/01/2022)

Féminicide : L’État condamné pour faute lourde suite au refus d’un policier strasbourgeois d’enregistrer une plainte

Le 17 mars 2021, le tribunal judiciaire de Strasbourg a condamné l’État pour dysfonctionnement du service public de la justice. Onze ans plus tôt, Alham Sehili avait tenté de déposer plainte pour violences et menace au commissariat strasbourgeois. Le lendemain du refus du policier d’enregistrer la plainte, la mère de 32 ans était assassinée par son mari.

Lire l'article (Rue 89 - 24 décembre 2021)

#DoublePeine : un rapport sur le traitement des violences envers les femmes dans les commissariats franciliens passe à la trappe

Info Causette. Commandé en 2018 par la préfecture de police au centre Hubertine Auclert, le rapport sur l'accueil des femmes victimes de violences dans les commissariats de Paris et sa petite couronne ne sera pas rendu public, selon le souhait de la préfecture.

Lire l'article (Causette - 11 janvier 2022

3 JANVIER, 3 FÉMINICIDES. PARLONS DE « VIOLENCES MACHISTES » POUR COMBATTRE CE FLÉAU !

L’expression « violences faites aux femmes » édulcore le sujet. C’est contre les « violences machistes » qu’il faut prendre des dispositions. La tribune de Lucile Peytavin, autrice de « Le coût de la virilité » (A. Carrière éd.)

Lire la tribune (Les Nouvelles News - 3 janvier 2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mouvements et conscience du corps

  Mouvements et conscience du corps         Animatrice : Sabine BLANCHARD    Prochaine date : lundi 10 octobre 2022    Fréquence : une fois ...